AS FONDETTES Football : site officiel du club de foot de Fondettes - footeo

"Caravane du Tours FC" à l' AS FONDETTES

27 avril 2016 - 00:11

Dans le cadre de l'ENTENTE Fondettes Luynes, les clubs de l'AS FONDETTES et de l'AS LUYNES ont le plaisir d'accueillir la "Caravane du Tours FC" ce mercredi  27 Avril de 16h00 à 17h30 sur le stade synthétique Michel et Elise Peytureau de FONDETTES.

Début novembre, Pascal Berenguer tirait sa révérence et il mettait fin à une longue carrière de joueur : 395 matches disputés Ligue 1 et Ligue 2 confondus. Depuis, il a pris place en tant qu'éducateur. Toujours au sein du Tours FC, il a désormais la coresponsabilité de l'équipe U19 avec Gilbert Zoonekynd, le directeur du centre de formation.
"Il faut essayer d'amener quelque chose de nouveau, créer un engouement en allant s'entraîner dans les petits clubs aux alentours. Il faut fédérer autour du Tours FC mais c'est à nous d'aller vers eux ! Je me souviens qu'à Lens, on s'y déplaçait chaque semaine. Aller vers les clubs amateurs de l'agglomération doit devenir quelque chose de normal." Apprécié durant toute sa carrière, notamment pour sa franchise et fidélité, Pascal Berenguer souhaite désormais rendre au football tout ce qu'il lui a apporté. Cela passe par un rapprochement entre le monde professionnel et le monde amateur, comme cette belle opération auprès des jeunes footballeurs du département ...

Pascal Berenguer sera accompagné de deux joueurs professionnels du Tours FC pour rencontrer les licenciés de nos 2 clubs. Ils assisteront à l'entrainement commun des u7 & u9 de Fondettes et Luynes (signatures d'autographes, distribution de posters et échanges avec tous les licenciés présents).

Tous les entraînements sont maintenus aux heures habituelles. Mis à part le plaisir d'accueillir les U7 & U9 de Luynes, l'entrainement U15 initialement prévu aux Varennes se déroulera sur le terrain d'Honneur de Fondettes à 17h30.